La mission

Votre mission se déroulera dans un espace temps inhabituel s’étalant sur plusieurs siècles, un univers mixte inspiré d’histoire des pirates et de Da Vinci Code… Vous évoluerez à la frontière entre le monde virtuel et le monde réel qu’on appelle web physique. Le web physique étant l’internet des objets connectés, un projet lancé par Google.
Le but final est de réussir à vous emparer du contenu des coffres de la Pirates Bank, un consortium international fondé par le pirate Darren Gosht au XVIIème siècle. La banque a été ouverte au public et modernisée et est aujourd’hui dirigée par un de ses descendants, Nessuno, un hacker philantrope  supposé faire partie des Anonymous.

Nessuno a modernisé la banque en faisant installer un système qui centralise la commande d’ouverture des coffres depuis une seule et unique serrure cryptée. Chaque client de la banque, pirate ou simple commerçant, se voit remettre un cryptex contenant le code de son propre coffre. Mais le système à une faille car il est possible d’intercepter le signal  qui transmet les codes d’ouverture avec un simple smartphone si l’on s’approche assez près des balises. Vous aurez donc deux possibilités pour ouvrir ces coffres: soit trouver le code correspondant au coffre dont vous désirez vous emparer du contenu sur la serrure centrale, soit en localisant la balise qui diffuse un signal contenant le code.

Vous devrez vous méfier du fantôme de Black Shadow qui vieille jalousement sur le trésor familiale et qui cherchera à vous intimider et à vous envoyer vers de fausses pistes !