Les balises

Il en existe de plusieurs formes de puissances variables, leur portée varie entre 20 mètres et 1000 mètres dans des conditions optimales mais la puissance la plus courante dépasse rarement les 50 mètres. C’est pourquoi il vaut mieux localiser avec précision la position des trésors sur la carte pour mieux détecter les balises fixes.

Elles peuvent prendre également la forme d’un bracelet montre, d’un porte-clé, d’une carte de visite (nous utilisons ce format pour nos balises mobiles), d’une clé usb avec ou sans antenne pour les plus performantes.

C’est pourquoi vous pourrez en rencontrer n’importe où, dans la rue comme dans les transports aussi bien en France qu’à l’étranger.

Vous pouvez vous trouver en présence de 2 types de balises: Les balises actives qui enverront une notification sur votre smartphone si vous avez installée notre application, et les balises passives qui nécessitent d’avoir installé un détecteur de balise Beacon comme Beacon Locator, Locate Beacon ou autre application du genre.

Les balises mobiles peuvent passer juste à côté de vous et vous n’êtes pas à l’abri de recevoir une notification au moment où vous y attendrez le moins. Mais elles passeront également à portée d’autres personnes possédant également l’application mobile. Le plus rapide à intercepter le code secret pourra ouvrir le coffre !