Mode d’emploi

Trois solutions sont possibles pour vous emparer d’un trésor:

  1. Détecter des balises bluetooth avec l’aide d’un smartphone pour localiser les coffres et recevoir les codes d’ouverture.
  2. Résoudre le schéma de type android permettant d’obtenir le code d’accès individuel au contenu de chaque coffre.
  3. Trouver la combinaison du cryptex donnant accès à tous les coffres de la banque des pirates en résolvant les énigmes proposées

Nous allons vous expliquer ici comment utiliser la carte des trésors pour vous approcher au plus près afin de localiser les balises qui vous enverront les codes d’accès. La précision des détails de la carte dépendra de votre niveau d’abonnement: Plus il est élevé, plus le niveau de zoom (matérialisé par la longue vue) sera élevé. Seul le dernier niveau (diamant) permet d’accéder à streetview et à la réalité virtuelle pour rechercher le trésor avec votre smartphone comme si vous jouiez à Pokemon GO.

Détection des balises Bluetooth

La carte contient également des soluces (et des fausses pistes) qui sont quelquefois facile à trouver, quelquefois plus difficiles. Ces indices peuvent n’apparaître qu’à certains moment de la journée et disparaître rapidement, c’est pourquoi il est important de rester vigilant et de se connecter fréquemment au site et sur nos réseaux sociaux…