Règlement

Article 1 – Organisation et participation

L’association « Le Matos », dont le siège social est 8 rue mascoinat 06300 Nice, propose une plateforme de jeu-concours destinée à organiser des chasses aux trésors sous la forme de jeu de sagacité. Les Chasses aux Trésors proposées sont des jeux concours faisant appel à la réflexion et ne font pas intervenir le hasard. 

La participation est gratuite, sans obligation d’achat et ne nécessite pas d’inscription obligatoire.

La participation est ouverte à toute personne physique majeure disposant d’une connexion à Internet et d’une adresse mail valide. La participation est strictement nominative et le joueur ne peut en aucun cas jouer sous plusieurs pseudos ou pour le compte d’autres participants. Il est interdit d’utiliser directement ou indirectement tous modes d’interrogations ou de requête automatisée au site. Toute tentative avérée ou tout essai entraînera automatiquement l’exclusion du participant et l’annulation des gains

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. L’éditeur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique.

Pour les mineurs, la participation au jeu est possible sous la responsabilité et avec l’autorisation des parents ou des représentants légaux. Une preuve de cette autorisation pourra être demandée pour toute perception de gains.

Article 2 – Principe du jeu

Le principe du jeu “Treasure Go” consiste à rechercher des trésors matérialisés par des coffres virtuels géolocalisés sur une carte et à tenter d’en obtenir le code d’accès pour s’emparer de leur contenu. Plusieurs possibilités sont offertes aux joueurs pour arriver à leur fin:

  1. Détecter des balises bluetooth avec l’aide d’un smartphone pour localiser les coffres et recevoir les codes d’ouverture.
  2. Résoudre le schéma de type android permettant d’obtenir le code d’accès individuel au contenu de chaque coffre.
  3. Trouver la combinaison du cryptex donnant accès à tous les coffres de la banque des pirates en résolvant les énigmes proposées

Article 3 – Déroulement du jeu

Le jeu se déroule sous la forme d’un jeu scénarisé mettant en scène des personnages fictifs et des trésors imaginaires qui sont en fait des lots proposés par des sponsors et partenaires du site. Les joueurs ont le choix ou non de s’inscrire sur le site pour participer et de souscrire à des options supplémentaires sous forme d’abonnement facultatifs proposés par le site qui leur procure certains avantages mais qui ne remettent pas en cause la gratuité de participation.

Les joueurs pour lesquels un trésor est indiqué figurer  dans leur région peuvent télécharger gratuitement une application tierce afin de localiser les balises matérialisant l’emplacement des trésors et délivrant les codes d’ouverture.

Article 4 – Dates de début et de fin

Les dates de début et de fin sont indiquées clairement sur la page de présentation de chaque chasse au trésor. Le jeu commence à la date indiquée et se termine soit lorsqu’un trésor a été découvert et que le joueur a réussit à trouver son code secret, soit à la date de fin indiquée sur la page de présentation du jeu.

Article 5 – Dotations

Les dotations sont variables et dépendent de chaque chasse, leur valeur des lots à gagner sont indiquées clairement sur la page précisant les modalités de chaque chasse au trésor.

Le gagnant sera celui qui le premier aura communiqué à l’organisateur le code d’accès unique permettant d’ouvrir le ou les coffres, par mail, texto ou téléphone. La date et l’heure d’arrivée des mails, textos contenant le bon code feront foi. 

Le gagnant autorise toutes vérifications concernant son identité et son domicile (adresse postale ou/et Internet). Toutes informations d’identité ou d’adresses fausses entraînent la nullité du gagnant. Le non respect du Règlement pendant la durée de la Chasse au Trésor entraînera également la nullité des gains.

Les niveaux gratuits sont réservés au nouveaux joueurs n’ayant jamais rien gagné.

Article 6 : Connexion et utilisation

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. L’éditeur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique.

Article 7 : Litiges et responsabilités

La participation à cette Chasse au Trésor implique l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Si une ou plusieurs dispositions du présent Règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant. 

L’éditeur tranchera souverainement tout litige relatif à La Chasse au Trésor et à son règlement. 

L’organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigeaient, d’écourter, de modifier ou d’annuler une Chasse au Trésor dans le respect des conditions énoncées. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 8: Convention de Preuve

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations détenus par l’éditeur ont force probante dans tout litige relatif à la Chasse au Trésor.

Article 9: Vie privée

Les informations nominatives recueillies dans le cadre de la présente Chasse au Trésor sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les participants disposent en application de l’article 27 de cette loi, d’un droit d’accès ou de rectification aux données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à l’éditeur.

Article 10 : Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments constituant le site Treasure-Go.com (textes, graphismes, logiciels, photographies, images, vidéos, sons, plans, noms, logos, marques, créations et œuvres dérivées,, bases de données) ainsi que le site lui-même, relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. 

Ces éléments sont la propriété exclusive de l’inventeur qui en a concédé licence gratuite à l’association pour la promotion des événements ludiques, festifs et artistiques. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction (Article L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle Française).

Article 11 : Indisponibilité du Site

L’éditeur peut être amené à interrompre temporairement le site Treasure-GO.com pour des raisons techniques et de maintenance: ( actualisation du site ou problèmes informatiques divers). Il mettra tous les moyens en oeuvre pour minimiser ces indisponibilités qui ne pourront donner lieu à aucune contestation ou dédommagement. 

Article 12 – Confidentialité

Tout élément qui serait porté à la connaissance des joueurs dans le cadre de leur participation est strictement confidentiel.

Le gagnant accepte que son nom, sa photo, ou tout reportage filmé sur le jeu ou sur les solutions puissent être diffusés sans qu’il ne puisse prétendre à aucune rémunération de ce fait.

Article 13 – Responsabilité

L’emplacement du trésor se situe sur un lieu public. Il convient donc aux participants d’effectuer leur recherche dans le strict respect de la réglementation et du respect du droit privé. Les participants garantissent les organisateurs contre les conséquences d’éventuelles poursuites engagées par des tiers liées à la chasse et renoncent à entreprendre toutes actions à l’encontre des organisateurs.

Article 14: Attribution de compétence

Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis à l’arbitrage du tribunal dont dépend le siège social de l’organisateur, sauf dispositions d’ordre public contraires.