Attention aux pièges !

Pratiquer la chasse aux trésors n’est pas sans risques, même virtuelle n’est jamais sans risque ! Voici les principaux pièges que vous pourrez rencontrer sur votre parcours et qui auront pour effet de bloquer votre quête du trésor pendant un temps plus ou moins long selon le piège dans lequel vous êtes tombé(e).
Il est fréquent que lorsque vous vous approchez d’une propriété celle-ci soit bien gardée et que si vous n’avez pas la voix de son maitre, vous soyez obligé de détaler fissa. Si vous vous faites mordre, vous serez en incapacité pendant un certain temps.

A moins qu’il se soit échappé d’un terrarium à cause d’un propriétaire négligeant, vous avez peu de chances de tomber sur cette espèce de serpent. Mais attention aux vipères que l’on trouve dans nos régions et dont la morsure vous clouera au lit un moment.

Ca se voit qu’il y a un trou non ? Après attention…. si vous vous approchez trop près, les bords sont friables ! Et bien sur vous ne savez pas quelle est la distance de sécurité à garder pour ne pas tomber dedans et rester bloquer plus ou moins longtemps. Alors restez prudent(e) et ne vous approchez pas trop !

Vous avez choppé le virus de la chasse aux trésors ? Bravo ! Ah non c’est un autre virus ? La grippe ? Le Covid ? C’est vraiment pas de chance parce que maintenant vous êtes cloué(e) au lit pendant un moment sans pouvoir continuer votre chasse au trésor. Espérons que personne ne le trouve avant vous… !

Attention…. tous les champignons ne sont pas comestibles et certains sont même très vénéneux, tout comme certaines baies que l’ont peu cueillir sur les arbres. Si malgré ces recommandations vous vous êtes fait piéger vous serez hors service un temps proportionnel à la gravité de votre empoisonnement.

La chasse au trésor a ses règles et vous ne pourrez pas faire n’importe quoi comme par exemple pénétrer dans une propriété privée ou une zone interdite… la police veille ! Et si vous contrevenez vous risquez de vous retrouver en garde à vue et serez obligé d’abandonner vos recherche jusqu’à votre libération.

Le drone n’est pas vraiment un piège mais plutôt un avertissement que vous êtes dans une zone sensible et sous étroite surveillance par la police. Big Brother is watching you ! Alors si vous ne voulez pas vous retrouver poste, marchez bien dans les clous !
